Salade verte

7 10 2010

Bonjour 🙂

Non non, je ne vais pas montrer un bol de laitue 😉

Salade verte

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1/2 concombre
  • 1 poire williams
  • 1 poignée de graines germées
  • 125g de tofu
  • 1/2 cuillerée à café de 4 épices (ou des épices à pain d’épices)
  • pour la déco, 2 tomates cerises qui prenaient le soleil la pluie sur le balcon

Préparation :

  1. Si possible, brossez le concombre et ne l’épluchez pas (légume bio). Coupez le en 4 dans le sens de la longueur, puis en tranches larges. Rincez les graines germées.
  2. Égouttez et couper le tofu en petits dés. Épluchez la poire et coupez la en cubes.
  3. Faites griller le tofu dans une poêle avec un peu d’huile. Salez légèrement.
  4. Faites dorer la poire et ajoutez les épices.
  5. Présentez joliment les graines et le concombre avec par dessus la poire et le tofu.
  6. C’est prêt, bon appétit !

Je ne connais pas encore les goûts des différentes graines germées, c’est pour cette raison que je n’ai pas précisé dans les ingrédients. J’ai testé un mélange composé théoriquement de 75% d’alfa, 15% de radis et 10% de fenouil. Vu la tête de mon germoir, la moitié des graines d’alfa n’ont pas germé. Dans la salade, on sentait beaucoup (trop peut-être) le goût du fenouil. C’était pas mauvais pour autant 😉


Actions

Information

2 responses

8 10 2010
Silice

Miam, c’est une salade comme je les aime ça! Ca donne envie!

8 10 2010
Nao

en plus, c’est pas compliqué à faire 😉

Laisser un commentaire