Quiche au brocolis

9 04 2012

Bonjour 🙂

Pas de photo pour l’instant pour cette recette. Mes photos ont disparu avec une de mes cartes d’APN 😦 Du coup, vous connaissez un de mes menus des prochains jours. La préparation d’une de ces quiches s’impose.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 300g de tofu soyeux
  • 200ml de crème de soja
  • 1 petite tête de brocolis (environ 400g)
  • 1 cuillerée à café de sel
  • 1 cuillerée à soupe de levure maltée
  • 2 cuillerée à soupe de chapelure
  • 1/2 cuillerée à café de graines de cumin
  • poivre

Préparation :

  1. Coupez le brocolis en fleurettes, faites le cuire 10 minutes au cuit-vapeur (ou 15 minutes à l’eau).
  2. Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6).
  3. Mixez le tofu soyeux. Ajoutez la crème de soja, le sel, la levure maltée et le poivre. Mixez de nouveau. Ajoutez le cumin et mélangez rapidement (au mixeur, ça marche très bien, il faut juste éviter de mixer les graines de cumin.
  4. Étalez la pâte brisée, mettez la dans un moule à tarte. Saupoudrez de chapelure. Répartissez les fleurettes de brocolis et versez le mélange de tofu par dessus.
  5. Mettez la quiche à cuire 40 minutes au four.
  6. C’est prêt, bon appétit !

On peut utiliser d’autres légumes comme les haricots verts et des petits pois, ça marche très bien 🙂

Actions

Information

3 responses

30 01 2013
Cynthia

Testée hier avec des poireaux et oignons, une tuerie ! Merci pour la recette

30 01 2013
Nao

Merci pour tes retours, ça fait plaisir 🙂

29 07 2013
dimartino

ca a l’air très bon,je suis pas équipé pour bien cuisiner,je vais en parler à mon frère qui aime cuisiner,je pense qu’il apprécira,et lui donner les coordonnées de ton blog.

Laisser un commentaire

