Tarte au citron

15 03 2012

Bonjour 🙂

Aujourd’hui, je vous propose un classique, une tarte au citron. Mais au lieu d’avoir un flan avec un léger goût de citron, on aura des zestes un peu caramélisés dans une crème légère. En bonus, elle permet une petite vengeance. 😉 Place à la recette !


Tarte au citron
Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 2 citrons
  • 150g de sucre
  • 70g de margarine végétale fondue
  • 3 cuillerées à soupe de fécule de maïs
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Après avoir bien lavé les citrons, prélevez leur zeste en le râpant sur une râpe fine. Pressez les.
  2. Citron

  3. Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6).
  4. Mélangez ensemble le sucre, le sel et la fécule. Ajoutez la margarine puis le zeste et le jus des citrons.
  5. Étalez la pâte, mettez la dans un plat d’environ 25cm de diamètre. C’est là qu’intervient la vengeance : imaginez que la pâte est – votre patron, votre ex… – et plantez joyeusement une fourchette dedans. Il faut vraiment bien piquer la pâte sinon elle risque de gonfler à la cuisson parce que la garniture n’est pas assez lourde pour la maintenir en place.
  6. Mettez la garniture sur la pâte et cuisez la pendant 30 minutes. A partir de 15 minutes de cuisson, surveillez régulièrement la pâte, elle pourrait avoir envie de gonfler malgré les mauvais traitements. Si c’est le cas, percez la poche avec la pointe d’un couteau et appuyez légèrement dessus avec le plat de la lame pour faire sortir l’air.
  7. C’est prêt, bon appétit !
Actions

Information

6 responses

31 03 2012
Guillaume M. Kodály

Une recette sans prétention, comme je les aime ! Ça a l’air vraiment délicieux !

31 03 2012
Nao

Merci 🙂
C’est un des trucs qui a été dévalisé le jour de la JSV et j’avoue que je suis limite accro à cette tarte, ça doit être bon signe 😉

9 04 2012
maelis

une tarte au citron… moi qui adore ca! 😛
Si j’ai la possibilité, je testerai!

9 04 2012
Nao

Teste, teste 😛 En plus, on peut pas dire qu’elle soit compliquée à faire et elle est vraiment Miam !

6 06 2012
maelis

coucou! 3,5 citrons se battent en duel dans le réfrigérateur, il semblerait qu’ils vont être utilisés…
Ca a l’air bien sympa 😛
Pour la vengeance, j’ai aussi des idées, donc j’ai tout ce qu’il faut 🙂

6 06 2012
Nao

Tu donneras des nouvelles 🙂

Laisser un commentaire

