Bûche patissière vgl

13 12 2010

Bonjour 🙂

C’est une tradition dans ma famille que je vous présente aujourd’hui. Non, je ne parlerais pas de la chamaillerie autour de la mise en place de la guirlande orange dans l’escalier, je parle de la bûche ! Tous les ans, on a une bûche à la crème au beurre. Évidemment, j’ai adapté la recette !

Bûche pâtissière

Ingrédients :

  • 1 génoise faite avec la moitié des quantités indiquées par VeganPower
  • 190g de margarine
  • 30g de sucre
  • 1 cuillerée à café d’arôme de vanille
  • 1/4 de cuillerée à café de café lyophilisé diluée dans 2 cuillerées à café d’eau chaude

Préparation :

  1. Préparez la génoise. Lorsqu’elle a refroidi, roulez là.
  2. Coupez la margarine en petits morceaux et transformez la en pommade. Mélangez la avec le sucre et prélevez un tiers de la préparation.
  3. Incorporez la vanille à la plus grosse partie et le café à l’autre.
  4. Déroulez avec précaution la génoise. Étalez la préparation à la vanille à l’intérieur de la génoise. Roulez de nouveau la génoise et répartissez la préparation au café dessus. Conservez la bûche au frais.
  5. C’est prêt, bon appétit !
Actions

Information

8 responses

14 12 2010
VeganPower

Alors ma génoise se roule sans soucis ? Je n’ai jamais osé le faire…
Merci en tout cas d’avoir testé la génoise et de la rouler, je tenterai à mon tour aussi ♥

14 12 2010
Nao

Oui oui, elle se roule sans problème. J’ai même eu l’impression que c’était plus facile qu’avec la version originale de ma mère avec des oeufs.
De rien pour le test, vu les commentaires, je ne prenais pas un grand risque 😉

14 12 2010
Myrtille

Justement, je cherchais un dessert pour le réveillon de Noël pour mes invités omni. Merci à toi Vegan Power pour la recette de génoise et merci à toi Nao pour la recette de bûche. Bref Merciiii les filles…

14 12 2010
Nao

de rien 😉

16 12 2010
maelis

quoi la guirlande orange??? moi je la trouve très bien enroulée autour de la rampe de l’escalier en passant tous les 2 barreaux???
Ta bûche à la crème pas au beurre me semble bien sympa, et en plus ca réchaufferait l’appart glacial!

16 12 2010
Nao

Cette année, c’est moi qui l’enroulerai, na !

16 12 2010
maelis

boulot de m….
Bah je la ré-enroulerai le 25 au soir, na!

16 12 2010
Nao

ok ok

Laisser un commentaire

