Orangettes

10 12 2010

Bonjour 🙂

Une gourmandise souvent associée à Noël, les orangettes. Ce n’est même pas compliqué à faire et qu’est ce que c’est bon ! Ici, elles ont failli ne pas survivre assez longtemps pour pouvoir être prises en photo 🙂

Orangettes

Ingrédients :

  • 80g de chocolat vegan
  • 100g de lamelles de zestes d’orange confite

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat au bain marie.
  2. Trempez les zestes dans le chocolat en les tenant avec une fourchette puis laissez les durcir sur une feuille de papier cuisson.
  3. Conservez à température ambiante.
  4. C’est prêt, bon appétit !
Actions

Information

2 responses

22 03 2013
lililou

J’en ai fait il y a 1 mois avec des oranges bio, mais c’est pas facile de confire la peau, mon sirop a tourné en caramel (j’ai fait confire sur 7 jours). C’était bon quand même, mais pas des pures orangettes. Si c’est toi qui a confit les oranges, je veux bien la recette.

22 03 2013
Nao

C’est vrai que c’est long de les confire soi-même. J’avoue que j’avais utilisé des zestes déjà confits. Dans mon petit appart, ça aurait été compliqué de garder ma casserole dans un coin en étant sure qu’elle ne serait pas attaquée par la chatonne vorace.

Laisser un commentaire

