Quiche lorraine qui ne fait pas mal à Dédé, à Marguerite ou à Cocotte

27 10 2010

Bonjour 🙂

Pourquoi un nom pareil ? Ben parce qu’avec mon copain, on a déliré sur une certaine pub en préparant cette recette. Vous vous souvenez ?

Nous aussi on avait oublié que le cochon, il ne s’appelle pas Dédé.

Bref, cette recette est une végétalisation d’un plat bien connu. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous. 🙂

Quiche

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 400g de tofu soyeux
  • 70ml de crème de soja
  • 200g de tofu fumé

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6).
  2. Étalez la pâte brisée dans un moule. Coupez le tofu fumé en petits dés.
  3. Mixez le tofu soyeux avec la crème de soja. Salez et poivrez.
  4. Répartissez le tofu fumé sur la pâte brisée puis versez le tofu soyeux.
  5. Mettez la quiche à cuire 40minutes à 180°C puis 10 minutes sous le grill.
  6. C’est prêt, bon appétit !
Actions

Information

10 responses

1 11 2010
Chesnut

Moi, elle m’a bien fait rire cette pub ! Et le clin d’oeil pour le nom de la recette est pas mal. Cette recette me fait envie, surtout que j’avais déjà vu du tofu fumé en magasin bio. Je saurais l’accommoder comme ça 🙂

1 11 2010
Nao

J’ai utilisé plusieurs fois le tofu fumé pour remplacer les lardons, ça marche plutôt bien généralement.

23 11 2010
Mlle Pigut

Hahaha, très bonne idée, et qui veut faire du mal à Dédé? Mais au fait, c’est qui Dédé?
:-))

23 11 2010
Nao

Bonne question ! Mais comment peut-on vouloir faire du mal à Dédé ? :p

10 12 2010
Nico

Bonjour

QUel creme de soja utilisez vous ? Epaisse ou liquide ?
Et pour quel raison est-il indiqué 2 fois creme de soja ? (70ml puis 3 cas).

En tout cas félicitation pour votre site !!! etbonne continuatiion !

10 12 2010
Nao

Bonjour,
J’utilise de la crème liquide : il faut mettre 70ml, je me suis trompée en notant les ingrédients, les 3 cuillerées à soupe n’ont rien à faire là.
Merci pour les compliments, ça fait plaisir et ça motive à continuer.

16 06 2011
Clairette

Ah ah ! Ca m’a l’air bien bon !
Le tofu soyeux c’est le fameux tofu avec un aspect un peu gélatineux ? Il ne par pas en petits bout quand on le coupe (je n’ai jamais oser l’acheté ^^)

16 06 2011
Nao

Oui, on peut définir ça comme ça. En fait, le tofu soyeux est mixé donc on s’en fiche qu’il parte en miettes. C’est le tofu fumé qui mime les lardons avec le goût fumé.

16 06 2011
Clairette

Ok =)
Je vais tenter d’en trouver merci pour cette recette !

16 06 2011
Nao

de rien ^^

Laisser un commentaire

