Samoussas aux légumes

19 10 2010

Bonjour 🙂

Non, plier les samoussas n’est pas compliqué, juste parfois long. Oui, on peut en faire sans mettre de viande. Cette recette n’est pas encore parfaite mais je pense qu’elle peut servir de base pour d’autres improvisations.

Samoussas aux légumes

Samoussas aux légumes

Ingrédients pour 16 samoussas (plat pour 2 personnes) :

  • 1 cuillerée à soupe de pâte de curry verte
  • 1 courgette
  • 3 carottes
  • 300g champignons
  • 400g chou chinois
  • 2 gros oignons verts
  • 4 figues sèches ou 50g de raisins secs
  • 8 feuilles de brick (un paquet la plupart du temps)

Préparation :

  1. Épluchez et râpez les carottes. Coupez le chou en lanières, les champignons en lamelles épaisses puis en bâtonnets. Coupez la courgette en 2 dans le sens de la longueur pour l’évider et détaillez la en dés. Coupez les oignons verts en tronçons. Coupez les figues en petits morceaux.
  2. Faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile neutre dans un wok avec la pâte de curry. Ajoutez les carottes et le chou. Laissez cuire 1 minute en remuant.
  3. Ajoutez la courgette, les champignons, les oignons et les figues. Laissez cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Pendant ce temps, sortez les feuilles de brick du frigo et coupez les en deux. Soyons barbares, un coup de ciseaux au milieu du paquet avec les feuilles de papier sulfurisé, ça marche très bien.
  5. Préchauffez le four à 210°C (Thermostat 7). Pour le pliage, une vidéo vaut mieux que de grandes explications  ( cette vidéo n’est pas de moi).
  6. Mettez les samoussas au four pour 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  7. Servez avec de la sauce aigre-douce vegan comme la sauce dipping sauce de la marque Bali kitchen . C’est prêt, bon appétit !

Sur la photo, les feuilles de brick ont été badigeonné de margarine vg fondue. Ça n’apporte pas grand chose à part du gras et la couleur. Si vous voulez le faire, badigeonnez au pinceau, ou avec une feuille d’essuie-tout, les samoussas une fois pliés.

Si vous ne trouvez pas de pâte de curry verte vegan, vous pouvez la remplacer par d’autres épices comme un mélange de piment, d’ail et de gingembre… ou autre selon vos goûts !

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :